南仏ソレイユのちいさな暮らし

ゆるり手作りと南仏生活奮闘記(*≧m≦*)

PREV | PAGE-SELECT | NEXT

≫EDIT

スポンサーサイト


| スポンサー広告 | --:-- | comments(-) | trackbacks(-) | TOP↑

≫EDIT

les hamburgers

hamburger

Ça fait longtemps que je n'ai pas ecrit en français.
Dupis 2semaines, j'ai commancé à parler en francais à la maison avec mon mari. Et maintenant, mon français, ce n'est pas très bien encore, mais je me suis habituée petit à petit.


Un de mes professeurs, elle est très optimiste. Alors leur parole m'aide beaucoup.
Par exemple, la dernière fois, apès j'ai parlé en présence de les autres étudiantes, j'ai pansé que c'etait pas bien du tout!!! Quelle histoire!! je pensais.


Mais ce professeur m'a dit apès notre cous,"C'etait bien, vous parlez très bien français". Je sais c'etait pas bien, mais leur parole m'aise plus ça me donne du courage aussi.


J'ai fait des hamburgers pour ce déjeuner.
Nous avons 2hamburgers avec des frites par personne.
C'etait bon.Peut-être, moi, j'ai mangé trop,,ぽっ
D'abord, j'ai fait du hamburg japonais, et puis j'ai mis de la salade et de la mayonnaise, de la tomate, et puis un hamburg et du ketchup, et encore de la salade dans du hamburger.



訳しました・・↓




久しくフランス語日記を書いていませんでした。
私は2週間前から家でトラとフランス語を話すようになりました。
それで、今はというと、よく話せるようになったかというと、まだよくないのですが、ちょっとずつ慣れてきた・・という感じ。です。

私の先生の一人なんですが、彼女はとても楽観的というか肯定的。
彼女の言葉は私をとても励ましてくれます。
例えばですが、前回の彼女のクラス、みんなの前に出て自分を紹介することがあったのですが、その後、全然ダメだぁ~・・・なんという話なんだε-ε-ヾ
と思っていたのですが、クラスの終わった後、私に言ってくれた言葉。
「良かったわよ~!!グッドフランス語よく話せてるわよ絵文字名を入力してください」こんな感じで話してくれました。
私は本当に良くなかったのですが、彼女の言葉は私をかなり励ましてくれて、がんばる勇気をたくさんくれました。


今日はお昼ご飯にハンバーガーを作りました。(フレッシュバーガー風?)
バーガー2個ずつとポテトフライを食べました。私は多分食べすぎ・・
美味しかったsc03
最初に日本の普通のハンバーグを作り、パンにサラダをのせ、マヨネーズをかけ、でハンバーグをのせてケチャップをかけてまたサラダをのせて出来上がり。

| Les jours : 日々のくらし | 21:43 | comments:2 | trackbacks:0 | TOP↑

COMMENT

和訳なしで読めるようになったら、私もカッコイイだろうな~。
でも100%無理だ・・(涙
Par exempleはFor exampleのこと?

| Joe | 2007/10/16 00:21 | URL | ≫ EDIT

e-247Joeちゃんへ
そうよ!正解!Par exempleはFor exampleのことです!
間違ってるところも多分あると思うわ。でもこれでも昔よりもましになったと自分でも思うわ。爆!!


あ、メールありがとね。
受け取りました!
また近々お返事かきまぁ~す!待っててね。

| chavi | 2007/10/16 07:32 | URL | ≫ EDIT















非公開コメント

TRACKBACK URL

http://chavi.blog106.fc2.com/tb.php/90-fbad3cfe

TRACKBACK

PREV | PAGE-SELECT | NEXT

